• Nat Bianconi Beillon

Livre : "Le Guide de l'Olfactothérapie" de C.Behar, G.Gérault , JC.Sommerard , RMary


"Le Guide de l'Olfactothérapie"

C.Behar, G.Gérault , JC.Sommerard , R.Mary Editions Albin Michel

Description : "Le Guide de I'olfactothérapie présente une approche de soins très simple, qui utilise les huiles essentielles en olfaction (c'est-à-dire respirées directement au flacon).

Cette méthode, employée pour soigner de nombreux troubles, est particulièrement efficace sur le plan psycho-émotionnel : lorsqu'elles sont inspirées, les molécules des huiles essentielles agissent immédiatement sur le centre des émotions du cerveau. Grâce à ce livre novateur, vous découvrirez les huiles essentielles recommandées pour chaque trouble parmi lesquelles vous choisirez les fragrances qui vous plaisent le plus, car le plaisir est fondamental en olfactothérapie, il renforce l'action thérapeutique.

- Maîtrisez votre stress

- Profitez d'un meilleur sommeil

- Soignez vos problèmes de digestion

- Retrouvez confiance en vous

- Libérez-vous de vos angoisses

- Maîtrisez votre trac.

Un ouvrage de référence qui réhabilite l'importance de l'olfaction dans l'aromathérapie. Simplicité, plaisir, efficacité... il suffit de respirer !" Mon Avis : Très riche , très complet , beaucoup d'infos sur l'aspect psycho-émotionnel de quelques Huiles Essentielles. Une première partie sur l'histoire , la connaissance des Huiles Essentielles, sur l'odorat et les émotions , notre typologie. Une deuxième partie sur 30 Huiles Essentielles : histoire , anecdotes, légendes, indications physiques et émotionnelles, tableau des familles biochimiques et utilisation. On pourra l'utiliser pour approfondir sa connaissance d'une HE en particulier , sinon il ne sera pas facile à prendre en main car un peu trop "bavard " à mon avis, les explications étant un peu longues et complexes.

J'aime beaucoup l'idée qu'une Huile Essentielle puisse être comparée à un personnage : son caractère , son tempérament tel le Cèdre de l'Atlas , le "grand-père" à la présence bienveillante!

​Je regrette l'unique proposition d'utilisation ( olfaction au bouchon ) un peu restrictive à mon avis . Pour ces raisons , je ne le conseille pas pour une première approche psycho-émotionnelle ; il sera utile pour quelqu'un souhaitant approfondir ses connaissances. Il est pour moi, une de mes bases pour la réalisation de mes fiches. Note : Ayant eu Catherine Béhar pour une partie de ma formation , j'attend avec impatience qu'elle nous écrive seule un livre , riche de ses expériences olfactives.

#Livre #Aromatologie #HuilesEssentielles #Olfactologie

121 vues

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon