• Nat Bianconi Beillon

Le Nez, messager de l'âme





"- Grand-mère, comment puis-je entendre les messages que mon âme m'envoie ?

- En fermant les yeux et la bouche. Et en ouvrant grand le nez. Comme les animaux qui reniflent la vie et la mort par leurs narines sages...

Ton nez dépasse parce qu'il est l'antenne de ton âme. Apprends à t'en servir comme il se doit.

- Comment faire de mon nez un messager de l'âme ?

- Il est au centre du visage parce qu'il est le roi de tous les sens. C'est là que l'instinct, l'intuition et la vérité ont leur place. Nous l'avons toujours sous-estimé, considéré comme un sens inférieur, déprécié. Mais si nous commencions à reconnaître son pouvoir, tout en nous deviendrait clair, transparent, fluide.

Abandonne-toi aux parfums et aux odeurs que ton nez t'apporte : va vers ce qui t'attire et éloigne-toi de ce qui te déplaît. Ce sont-là les messages de ton âme.

- Grand-mère, je ne sais pas comment faire...

- Bien sûr que si, mon enfant. Mais tu as peur de suivre tes sentiments. Et cette peur te désoriente et couvre tous les parfums de ta vie.

Éveille le sens sacré de l'odorat, en couvrant les yeux du corps, en fermant la bouche de la pensée et en bouchant les oreilles du bruit du monde.

Vis au rythme de ce qui entre et sort par la porte de ton nez. Comme l'abeille qui sent à distance où se trouve sa fleur et qui va directement vers elle.

Il est temps de décider quelle porte de ton corps tu veux ouvrir et quelle porte tu veux fermer. Pour entendre ou pour continuer à dormir."


ELENA BERNABÈ

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon