Reiki : Présentation

10/12/2013

 

 

REIKI : PRESENTATION 

 

 

 Définition Wiki : Le reiki (靈氣, 霊氣 ou 霊気?, [ˌreɪki]) est une méthode de soins non conventionnelle d'origine japonaise, basée sur des soins dits « énergétiques » par apposition des mains.

 

Rei : désigne l’esprit

KI : signifie énergie universelle

 

La méthode Reiki a été mise au point au Japon par Mikao Usui au début du XX ème siècle . Il existe beaucoup de différentes versions voire des légendes de l’histoire du fondateur et de sa méthode . Certaines versions aménagées pour le besoin du moment ont permis au Reiki de se répandre hors du Japon .

Les divers auteurs s’accordent à dire que Mikao Usui était engagé dans un cheminement spirituel ,certainement influencé par une éducation shintoïste et bouddhiste .

Certains affirment qu’il aurait retrouvé des traces de cette technique utilisée par des moines bouddhistes depuis 2500 ans .

 

Plusieurs écoles traditionnelles avec des règles plus ou moins différentes ont vu le jour suite à la mort de Mikao Usui et à la scission des divers successeurs.

Depuis la propagation du Reiki de part le monde de multiples courants se sont diversifiés en intégrant d’autres techniques plus ou moins « New-Age » .

 

Le REIKI n'a de lien avec aucune religion, secte, mouvement spirituel ou autre.


C'est une approche holistique de soins qui fait appel à l'Energie Universelle.

Le REIKI apporte l'harmonie et l'équilibre dans les corps : physique, émotionnel, mental et spirituel. 


Le REIKI fonctionne par l'imposition des mains sur différentes parties du corps, centres d'énergies, redonnant ainsi de l'énergie vitale à tous les organes.


Il rétablit l’équilibre du corps , il stimule l’auto-guérison .

Le praticien n'utilise pas sa propre énergie, il est le canal de l'Energie Universelle qui peut dissoudre les blocages émotionnels , physiques ou spirituels selon les besoins du patient .

 

 

Le Reiki est transmis de « Maitre » à élève en 3 niveaux et une « maitrise » par un rituel d’initiation direct et un enseignement pratique et spirituel . A partir du deuxième degré , des symboles sont inculqués .

L’enseignement spirituel consiste en une transmission des 5 principes du Reiki, réflexion propre à chaque élève .

 

Juste pour aujourd’hui :

- Ne te mets pas en colère

- Ne te fais pas de souci

- Exprime ta  gratitude

- Accomplis ton devoir avec diligence

- Sois bienveillant avec tout ce qui vit 

 

 

 

 

 

 

©L'Atelier de Târâ 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Tags:

Please reload

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon