Arômes et Energie : Les Huiles Essentielles liées au Chakra du Plexus Solaire

19/9/2014

 

Arômes et Energie 
 

 

Le troisième Chakra, Manipura, "La cité du joyau" ou Chakra solaire , relié à la couleur Jaune comme le soleil , symbole du Feu . Il est lié au sens de la Vue et à l'archétype de la Victime. 
" Je Veux " 
C'est le centre de la personnalité, de l'Ego, de l'Estime de Soi, du pouvoir personnel, de la volonté et du libre arbitre.
Du point de vue de la connexion aux autres, après le Chakra Racine correspondant à la tribu, le Chakra Sacré étant l'union au partenaire, le Chakra Solaire représente l'individu, notre caractère unique en liaison avec l'humanité.

Un Chakra Solaire bien équilibré présente une personne respectueuse d'elle-même et des autres , ouverte, spontanée, confiant en ses capacités et son pouvoir personnel.
En excès, il s'agit d'une personne qui a tendance à controler autrui, manipulatrice, perfectionniste, dans le jugement, irritable, autoritaire.
En défaut ou ralenti, la personne cherchera le regard des autres, en manque d'estime d'elle-même et d'assurance, de confiance , se dévalorisant, émotive, timide, renfermée sur elle-même. 

 

 

Huiles Essentielles et Chakra Solaire

 


Quelles sont les Huiles Essentielles actives et bénéfiques pour équilibrer le Chakra Solaire?
- Basilic Tropical, Ocimum Basilicum 

- Bergamote, CItrus Aurantium ssp Bergamia

- Camomille Romaine, Chamaemelum Nobile 
- Carotte , Daucus Carota 
- Citron , Citrus Limon

- Citronnelle, Cimbopogon Winterianus
- Géranium , Pelargonium Asperum
- Gingembre, ZIngiber Officinale 
- Litsée Citronnée,  Litsea Cubeba 

Toutes ces Huiles Essentielles équilibrantes ont pour effet de remettre notre Ego à sa juste place en affirmant notre individualité et notre personnalité , aller à la rencontre de Soi en s'ouvrant au respect de soi-même et des autres. 
 

 

Comment utiliser ces Huiles Essentielles ? 

(Ne pas hésiter à cliquer sur chaque Huile Essentielle pour accéder à la fiche pratique et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin.)  

 

( Attention les essences d'agrumes telles que la Bergamote, sont photosensibilisantes)

-  en application : 1 goutte sur le plexus solaire diluée dans 1 goutte d'Huile végétale, de préférence le matin, à renouveler maximum 2 fois dans la journée. 
-  en olfaction : 1 goutte sur une touche olfactive ou sur un mouchoir en papier à sentir "en conscience" 5 minutes plusieurs fois par jour

- en méditation : se connecter à l'Energie, l'Âme de la plante pour que celle ci apporte ses bienfaits en toute bienveillance et pour le plus grand bien du méditant. 

-  en diffusion 1/2 heure le matin dans la pièce à vivre 
- en bain aromatique : diluer 5 gouttes dans un dispersant ( Disper, noix de gel douvhe ou lait ) avant de mélanger dans le bain. En douche aromatique: ajouter 2 à 5 gouttes à du gel douche neutre. 

Chaque personne est différente, la diversité des Huiles Essentielles permet de s'adapter aux besoins de chacun, en se liant à l'Energie, l'Âme de la plante. C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais plein de possibilités.
Pour connaitre celle qui sera en adéquation avec son besoin, il faut tester, essayer , recommencer! Et pourquoi ne pas faire confiance à son intuition ?


 

Harmonisation du Chakra Solaire 
 

 

 

 

Avertissement 

 

Toutes les informations données le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.

Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Propriétés et indications extraits d’ouvrages de référence en aromathérapie.( voir Bibli Aroma) 


© L'Atelier de Târâ 

 

 

 

 

 

Please reload

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon