Les Huiles Essentielles liées au Chakra de la Gorge

29/9/2014

 

Arômes et Energie 

 

 

Le cinquième Chakra , Vishuddha ( purification) ou Centre laryngé , est relié à la couleur bleue clair, au sens de l'ouïe , à l'Ether.

"Je communique" 

Premier des Chakras supérieurs , ce centre énergétique représente l'Expression personnelle, la communication , la créativité par le son.
Il est synonyme de partage avec la capacité de s'exprimer et aussi d'écouter avec le coeur, d'exterioriser nos sentiments. 

 

Un Chakra de la Gorge bien équilibré présente quelqu'un de bien centré, qui sait s'exprimer en public ,témoin courageux ,  aimant le théâtre ou la musique, pratiquant la méditation. 
En excès, la personne pourra se montrer bavarde , n'écoutant jamais les autres, passionné dnas les débats , parfois mensonger , souvent arrogant.
En défaut ou ralenti , l'individu pourra être timide , replié sur lui-même avec l'impression de ne pas être entendu , ou incompris ; c'est quelqu'un qui réprime l'expression de ses émotions éprouvant de la confusion mentale.

 

 

 

Huiles Essentielles et Chakra de la Gorge

 


Quelles sont les Huiles Essentielles actives et bénéfiques pour équilibrer le Chakra de la Gorge ?
-
Cardamome, Elletana Cardamomum
-
CoriandreCoriandrum Sativum 

- Eucalyptus RadiéEucalyptus radiata
- Elemi , Canarium Luzonicum 
- Laurier Noble Laurus Nobilis
- Menthe Poivrée, Mentha Piperata 

- Myrte VerteMyrtus Communis CT cineole

- Pruche, Tsuga Canadensis

- Ravintsara , Cinnamomum Camphora 

- Romarin CinéoleRosmarinus Officinalis CT cineole.

- Thym à linalol , Thymus Vulgaris Linaloliferum

Ces Huiles Essentielles vont favoriser l'Expression du Moi profond ; en allégeant l'esprit et clarifiant les pensées , elles pourront stimuler les capacités de dialogue et d'écoute.  

 

 

Comment utiliser ces Huiles Essentielles ? 

(Ne pas hésiter à cliquer sur chaque Huile Essentielle pour accéder à la fiche pratique et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin. Certaines sont en cours d'écriture.)  

 

 

-  en application : 1 goutte diluée dans 1 goutte d'Huile végétale sur la région de la Gorge à n'importe quel moment de la journée.
-  en olfaction : 1 goutte sur une touche olfactive ou sur un mouchoir en papier à sentir "en conscience" 5 minutes plusieurs fois par jour

- en méditation : se connecter à l'Energie, l'Âme de la plante pour que celle ci apporte ses bienfaits en toute bienveillance et pour le plus grand bien du méditant. 

-  en diffusion 1/2 heure le matin dans la pièce à vivre 
- en bain aromatique (sauf la Menthe Poivrée) : diluer 5 gouttes dans un dispersant (Disper, noix de gel douche ou lait ) avant de mélanger dans le bain. En douche aromatique: ajouter 2 à 5 gouttes à du gel douche neutre. 



Chaque personne est différente, la diversité des Huiles Essentielles permet de s'adapter aux besoins de chacun, en se liant à l'Energie, l'Âme de la plante. C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais plein de possibilités.
Pour connaitre celle qui sera en adéquation avec son besoin, il faut tester, essayer , recommencer! Et pourquoi ne pas faire confiance à son intuition ?

 

 

 

 

 

Avertissement 

Toutes les informations données le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.

Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Propriétés et indications extraits d’ouvrages de référence en aromathérapie.( voir Bibli Aroma


© L'Atelier de Târâ 

 

Please reload

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon