Les Huiles Essentielles liées au Chakra de la Couronne

14/2/2015

 

Arômes et Energie 

 

 

Le septième Chakra , Sahasrara (Mille fois) ou Centre de la Couronne , est relié à la couleur Violet, au sens de l'Empathie , au Cosmos.

" Je Sais " 

 Le Centre coronal est celui de la connaissance totale de Soi. Il nous met en relation avec le Cosmos et l'Energie Universelle. Chaque étape précédente à travers les autres chakras préparait au but du Chakra coronal de réalisation de soi, épanouissement et Soi divin.

 

Un Chakra de la Couronne bien équilibré présente quelqu'un dont la personnalité est en paix avec le Soi, transcendé, en ouverture à l'énergie divine..


En excès, la personne pourra se montrer psychotique ou dépressive, confuse, frustrée ou encore orgueilleuse, ambitieuse, irritable, en contrôle...


En défaut ou ralenti , l'individu pourra être constamment épuisé, ne pouvant prendre de décisions, dépressif et triste. 
 

 

 

Huiles Essentielles et Chakra de la Couronne

 


Quelles sont les Huiles Essentielles actives et bénéfiques pour équilibrer le Chakra Coronal ?
- Cèdre de l'Atlas, Cedrus Atlanticus 

- Cyprès, Cupressus Sempervirens

- Encens Oliban, Boswellia Carterii

- Genévrier des Montagnes, Juniperus Comunis 

- Lavande Fine, Lavandula Angustifolia

- Nard de l'Himalaya, Nardostachys Jatamansi 

 

Chacune de ces Huiles Essentielles auront une action différente sur le Chakra de la Couronne, les arbres (Cèdre et Cyprès)mais aussi le Nard , tout en enracinant permettront aussi une élévation de l'esprit . L'encens permettra de prendre de la hauteur en unifiant le corps et l'esprit. Le Genevrier permettra de débarrasser l'esprit de ses déchets. La Lavande, notre guérisseuse universelle nous apportera harmonie et réconfort. Le Nard de L'Himalaya permettre de faire le lien entre ses convictions spirituelles et la vie quotidienne
 

 

 

Comment utiliser ces Huiles Essentielles ? 

(Ne pas hésiter à cliquer sur chaque Huile Essentielle pour accéder à la fiche pratique et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin. Les fiches sont bien plus détaillées . Certaines sont en cours d'écriture.)  

 

 

-  en application : 1 goutte diluée dans 1 goutte d'Huile végétale posée à l'intérieur des mains et placée sur la région de la fontanelle( sommet du crâne)
-  en olfaction : 1 goutte sur une touche olfactive ou sur un mouchoir en papier à sentir "en conscience" 5 minutes plusieurs fois par jour

- en méditation : se connecter à l'Energie, l'Âme de la plante pour que celle ci apporte ses bienfaits en toute bienveillance et pour le plus grand bien du méditant. 

-  en diffusion 1/2 heure le matin dans la pièce à vivre 
- en bain aromatique  : diluer 5 gouttes dans un dispersant (Disper, noix de gel douche ou lait ) avant de mélanger dans le bain. En douche aromatique: ajouter 2 à 5 gouttes à du gel douche neutre. 



Chaque personne est différente, la diversité des Huiles Essentielles permet de s'adapter aux besoins de chacun, en se liant à l'Energie, l'Âme de la plante. C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais plein de possibilités.
Pour connaitre celle qui sera en adéquation avec son besoin, il faut tester, essayer , recommencer! Et pourquoi ne pas faire confiance à son intuition ?

 

 

 

 

 

Avertissement 

Toutes les informations données le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.

Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Propriétés et indications extraits d’ouvrages de référence en aromathérapie.( voir Bibli Aroma


© L'Atelier de Târâ 

 

Please reload

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon