Objectif Bonheur : Etape 4 : le rangement

3/2/2016

 

Etape 4 : Rangement 

 

Il est temps de passer à l'action... 


après avoir fait l'état des lieux, nourrit nos rêves, fixé nos objectifs... c'est le moment de retrousser nos manches et d'avancer... 
et nous allons commencer par notre maison. Mais quelque part nous occuper concrètement de notre maison va nous permettre de procéder à une forme d'introspection.. 

Dans chaque pièce, prenons un moment pour vider, trier, jeter, donner, ranger... faire place nette est un bon moyen de se libérer, de s'alléger...
se poser les bonnes questions : ai-je besoin de cet objet ? de ce vêtement? pourquoi ? 

faire ces taches en conscience, pas comme une corvée que l'on remet toujours à plus tard mais comme un défi à soi-même qui, une fois terminé nous apportera pleinement satisfaction. 

 

Chaque "coin" a son importance. 
- la cave ou pièce bazar, celle que l'on laisse de coté mais qui nous encombre. C'est là où l'on entrepose, en remettant à plus tard. Les objets sont entre deux états, un peu oubliés, prêts à être jetés. Qu'est-ce qui nous empêche de jeter?...
- le placard à vêtements : notre regard sur Soi.. le changement commence là... donner les pièces qui trainent depuis des lustres c'est aussi accepter que nous avons changé. Les garder c'est maintenir un peu de nostalgie de notre passé. Trier, ranger et donner nos vêtements c'est un bon moyen de se mettre en avant, de reprendre confiance. Eliminer ce qui est inutile permet de faire place à ce qui peut survenir émoticône smile 
- trier nos photos est aussi une tâche que l'on remet à plus tard... et pourtant, c'est aussi une manière de se faire plaisir, de garder les bons souvenirs, sans nostalgie. 
- trier notre paperasserie administrative que ce soit en réel ou sur l'ordinateur...

 

Cela ne peut se faire en une seule journée, et comme pour tout le reste il est important de se donner un objectif réalisable plutôt que d'être frustré. 
Alors mieux vaut commencer par de petites tâches et y aller petit à petit..

 

Je vous avoue que pour moi ça ne va pas être simple, j'ai un peu tendance à accumuler! Mais trop c'est trop, je ne m'y retrouve plus et cela m'encombre au propre comme au figuré. 
De plus je suis une grand "procrastineuse", cela va être un vrai challenge pour moi.. Pour autant, je vais relever le défi ! 


Allez Zou, vive le mois de Février

© L'Atelier de Târâ 

Tags:

Please reload

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon