Le pouvoir descendant


"LE POUVOIR DESCENDANT" 

"Le courant d'énergie permettant la manifestation, le renforcement de la connexion spirituelle au corps et à la lumière sur Terre. Dans la tradition spirituelle, on insiste beaucoup sur l'énergie ascendante; pourtant faute de courant inverse, on se sent noyé dans son mental, on s'éparpille et on n'arrive pas à concrétiser ses bonnes idées dans le monde physique. L'énergie ascendante permet de changer de fréquence et de trouver l'inspiration, tandis que la contrepartie descendante aide à s'enraciner et à faire preuve de créativité. Il y a un temps et un endroit pour toutes pour l'instant c'est le moment de se tourner vers le pouvoir descendant" (Alana Fairchild) 

 

Il y a qq jours, je tirais cette carte, très inspirante...
Nous passons beaucoup de temps à nous élever dans notre Verticalité, dans notre Spiritualité... à vouloir élever notre esprit, à vouloir éveiller notre conscience, à chercher le divin...
Et même sans cela, nous pensons beaucoup, les idées fusent, les concepts s'élaborent..et nous oublions souvent de faire redescendre les idées dans le corps, d'appliquer les concepts dans la matière. 
L'un ne va pas sans l'autre ! 
Quel interêt à émettre une idée si on ne peut la concrétiser dans la réalité ? 
Nous sommes une pensée vivante dans un corps vivant et notre nature humaine est d'être dans la matière. 
Nous nous appliquons à nous ancrer, nous enraciner. Cela fait partie maintenant d'un rituel quotidien pour beaucoup d'entre nous. Pour autant, le pouvoir descendant nous parle de mouvement et de quelque chose de plus intime qui touche à notre être profond. 

Puis, je trouvais une contradiction dans cette carte : pourquoi associer le pouvoir descendant à Laozi ou Lao Tzeu, père du Taoisme et de la philosophie du "non-agir"... non-agir et redescendre dans la matérialité, la concrétisation. contradictoire non ? 
et bien non ! au contraire ! Car il ne nous est pas demandé de FAIRE mais d'ETRE . 

Prendre conscience de notre pouvoir descendant, et puis l'amener dans le corps, dans ce véhicule merveilleux et tellement ignoré...
Permettre cette libre circulation d'énergie, ce flux entre Terre et Ciel, constant, immuable, éternel..

Ramener le divin dans notre humanité..
Juste dans la conscience d'ETRE...

 

MERCI pour cette conscience du Soi dans sa complétude 

Oracle "L'Energie des Anges et des Cristaux" Alana Fairchild / Illustrations Jane Marin 

 

Please reload

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon