Chemin Essentiel

Commencé au tout début du confinement, le défi de 15 jours est devenu un Chemin Essentiel. 
Parfois, on ne comprend le sens d'une action, d'un évènement seulement avec un peu de recul.
Le 16 Mars 2020, je me suis donc lancé le défi de me relier à une Essentielle par jour. Et de partager en direct mes reliances. 

Mon intention était de pouvoir nous accompagner au mieux dans cette période étrange de pandémie, Période teintée de peurs, de doutes d'une situation jamais connue jusqu'à présent. 
15 jours riches, intenses, comme jamais je n'avais fait. 
Jusqu'à présent, je me laissais porter... une Essentielle pendant quelques jours. Une autre un mois... jamais de contrainte, toujours un appel, une connexion intime à mon besoin profond, ma sagesse intérieure. J'ai appris au fil du temps que ça marche comme ça : pas d'attente, pas de projection. Rien. Juste accueillir ce qui est.

Premiers 15 jours à se connecter chaque matin lors d'une méditation à l'Essentielle du jour, celle qui serait le plus à même de nous accompagner. Parfois, elles se manifestaient à moi par un mot, un parfum. Et l'évidence était là.
Meditation de reliance le matin, tirage d'oracle, mantra du jour, Live tous les soirs sur Facebook. Un rythme, une discipline que je n'aurais jamais cru possible !
Et puis le confinement a été prolongé. J'ai donc prolongé mon défi, devenu "Chemin Essentiel"

Une autre quinzaine à se connecter chaque jour à l'Essentielle du jour, et ses cartes alliées, son mantra. Sans Live cette fois. 
Et puis rapidement une évidence, un besoin de passer plus de temps avec chaque plante, un rythme moins 
effréné, plus profond une fois les premières sagesses intégrées. Evidence aussi de trouver un autre moyen de se mettre en lien. Je pratiquais le yoga par zoom alors pourquoi pas mettre en place aussi des rendez-vous "Essentielles" ! L'idée des Cercles de Reliance une fois par semaine est née. 
J'ai donc ainsi continué à librement proposer une plante par semaine jusqu'à la fin du confinement en Cercle de reliance, invitant chacun à explorer ses ressentis pendant la semaine, puis à partager lors d'un Cercle de parole. 
Le Cercle de Reliance se poursuit après le déconfinement, à un rythme plus adapté à une reprise de travail : 1 à 2 fois par mois. 
Nous continuons à explorer, à nous adapter à cette période si particulière. 
Je ne remercierais jamais assez les plantes pour leur accompagnement jour après jour, nous présentant des évidences, nous éveillant à leur sagesse, à leur vérité, à leur médecine. 

Le Chemin Essentiel se poursuit, parfois tumultueux, turbulent et orageux, parfois paisible et serein, mais jamais sans intérêt...

Ce Chemin Essentiel est le nôtre, aujourd'hui , ici et maintenant, les pieds posés sur notre Terre et les yeux levés vers le Ciel.
 

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon