• Nat Bianconi Beillon

Citation Anaïs Nin


" Nous ne voyons pas les choses comme elles sont ,

nous voyons les choses telles que nous sommes ..."

Une fois n'est pas coutume , je partage une pensée venue d'une page Facebook "Inner Child Healing" ... sur une phrase d'Anaïs Nin .

le texte de "Inner Child Healing" :

"Comment nous voyons le monde dépend de qui nous sommes.

Lorsqu'il y a un accident de la circulation, il y aura plusieurs vues différentes de ce qui s'est passé selon où nous étions, quel danger nous avons ressenti et ce que l'accident signifie pour nous.

C'est la même chose pour toutes les situations. Nous donnons des significations différentes selon nos systèmes de croyance, et comment nous sommes touchés par l'événement.

Notre vision du monde est affectée par notre centre ou notre système de croyance de base et tout le monde a sa propre prescription personnelle.

Notre système de croyance de base se compose de ce que nous pensons de nous-mêmes, des autres et du monde et est influencé par nos expériences, éducation de l'enfance, la culture, la foi, les valeurs, les circonstances et les traits de caractère.

Si nous avons une croyance fondamentale que le monde est un endroit dangereux, nous verrons des situations différemment. Un mot ou un geste destiné à être aimable et amical peut être interprété comme « Il ne le pense pas » ou « Il essaie seulement d'être aimable, parce qu'il a pitié de moi ». Notre esprit interprète la situation par le biais de « Je suis vulnérable, inutile ou personne ne m'aime ». Notre esprit s'efforcera d'adapter cette information pour qu'elle se plie à nos croyances.

Voir les différents points de vue aidera à réduire les émotions pénibles, à se sentir plus confiants, permettra d'être plus compréhensif et empathique et de voir les choses d'une manière plus équilibrée et réaliste.

On peut découvrir que des situations et des personnes peuvent être différentes selon la façon dont nous interprétons habituellement les choses ce qui peut nous amener à modifier notre système de croyance de base et apporter un changement positif durable."

Ce constat remet en place notre vision , acceptation de tout : nous-même , les faits marquants de notre histoire passée , les autres , les événements qui nous secouent encore aujourd'hui ..

Cela explique les malentendus , les différends que l'on peut avoir .

Prenons du recul , de la hauteur ..

Prenons conscience que nous ne détenons pas la Vérité ...que nous vivons une vérité , la notre ..

et que l'autre peut avoir une vérité différente .

© L'Atelier de Târâ

#Citation

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon