• Nat Bianconi-Beillon

Se Centrer


Aujourd'hui nous fonctionnons principalement avec notre raison , notre mental .

Nous avons perdu la notion d'instinct , certainement parce que notre survie n'est plus en jeu .

Nous ne pensons ni avec notre coeur , ni avec nos "tripes" , sauf quand nous sommes confrontés à un moment d'urgence et là , nous ne savons plus comment faire .

Nous nous interrogeons beaucoup sur nous-même et notre place dans le monde , toutefois nous avons peu de réponses sur ces questionnements. Peut être avons nous en nous-même certaines de ces réponses , mais nous sommes indifférents voire sourds à nos propres informations .

Afin de retrouver cette Unité , il est nécessaire de se centrer , retrouver le Chemin vers Soi , notre Être , ce que nous sommes au plus profond . (lire la métaphore de la Calèche )

Il est assez facile de se centrer . Au départ , cela demande un effort , puis au fur et à mesure cela devient de plus en plus simple et évident . avec l'habitude , on arrive à le faire nimporte où , même au milieu d'une foule .

Dans la pratique du Reiki , on commence toujours par se centrer , lâcher le mental , être en paix et en phase avec soi-même .

comment faire ? placez vous dans un environnement agréable ,sachant que vous ne serez pas dérangé puis asseyez vous dans une position confortable , sans tension du corps . fermez les yeux , respirez calmement , laissez aller les pensées sans les accrocher . placez les mains sur le sternum ( Chakra du coeur ) ou bien sous le nombril ( Hara ou dantien , centre de gravité , la source de notre être selon les asiatiques . Sentez la chaleur de vos mains . Essayez juste d'être conscient de votre être . Soyez bienveillant avec vous-même : il faudra peut être plusieurs essais.

Impossible d'expliquer en mots ce que vous devez réaliser : chacun est différent ! vous pouvez ressentir une sensation de paix , de relaxation profonde , de bien-être...le but du jeu est de lâcher le mental : évitez analyses et auto-critiques ! N'attendez rien et laissez vous surprendre !

pourquoi faire ? en toute cisconstance du quotidien : pour calmer une anxieté , un stress , le trac...

pour trouver une réponse , se connecter à ses intuitions , se renforcer face à une situation difficile.

Cela peut être aussi une manière de se connecter aux autres , à la Nature , aux éléments..

© L'Atelier de Târa

#Reiki

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon