• Nat Bianconi Beillon

Arômes et Energie : Les Huiles Essentielles liées au Chakra Sacré

Mis à jour : avr. 22


Arômes et Energie

Le deuxième Chakra, Svadhisthana, ou "Douceur" . Le chakra sacré est relié à l'élement Eau, aux émotions et à la sexualité ainsi qu'à la créativité. Il transforme l'Energie de base en Energie de création. De plus, il nous connecte aux autres à travers nos sentiments, nos désirs, nos sensations. Il résonne avec la couleur Orange, le sens du goût. " Je Ressens" Le Chakra Sacré est lié à l'Archétype de L'Enfant Intérieur. Il nous rappelle de profiter de chaque instant dans "l'ici et maintenant" , la joie de vivre et l'harmonie.

Un chakra Sacré bien équilibré présente une personne créative, confiante en ses capacités, en accord avec ses sentiments et apte à exprimer ses besoins. En excès, cela pourra être une personne manipulatrice, excessive, ayant besoin du regard des autres, boulimique( de nourriture et/ou de sexe). En défaut ou ralenti , la personne sera émotionnellement fragile, repliée sur elle-même, hypersensible, mélancolique, frigide ou impuissant, exigente avec elle-même...

Huiles Essentielles et Chakra Sacré

Quelles sont les Huiles Essentielles actives et bénéfiques pour équilibrer le Chakra Sacré? - Bergamote, Citrus Aurantium ssp Bergamia - Bois de Santal, Santalum Album - Mandarine , Citrus Reticulata- Gingembre, Zingiber Officinale

- Néroli, Citrus AUrantium var Amara

- Orange Douce, Citrus Sinensis

- Petit Grain Bigarade, Citrus Aurantium ssp Aurantium

- Ylang Ylang ,Cananga Odorata On distingue deux groupes d'Huiles Essentielles : celles qui vont apaiser l'Enfant Intérieur (Bergamote, Mandarine, Néroli, Orange Douce, Petit Grain Bigarade) et celles qui vont éveiller les sens par leurs notes chaudes , sucrées ou piquantes ( Bois de Santal, Gingembre, Ylang Ylang)

Comment utiliser ces Huiles Essentielles ?

(Ne pas hésiter à cliquer sur chaque Huile Essentielle pour accéder à la fiche pratique et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin.)

( Attention les agrumes ,Orange Douce et Mandarine, sont photosensibilisantes)

- en application : 1 goutte sur la face interne des poignets le matin - en massage du bas ventre et du bas du dos , 1à 2 gouttes diluées dans une Huile Végétale neutre. - en olfaction : 1 goutte sur une touche olfactive ou sur un mouchoir en papier à sentir "en conscience" 5 minutes plusieurs fois par jour

- en méditation : se connecter à l'Energie, l'Âme de la plante pour que celle ci apporte ses bienfaits en toute bienveillance et pour le plus grand bien du méditant.

- en diffusion 1/2 heure le matin dans la pièce à vivre ou bien le soir 1h avant le coucher pour l'éveil des sens. - en bain aromatique : diluer 5 gouttes dans un dispersant ( Disper, noix de gel douvhe ou lait ) avant de mélanger dans le bain. En douche aromatique: ajouter 2 à 5 gouttes à du gel douche neutre. Chaque personne est différente, la diversité des Huiles Essentielles permet de s'adapter aux besoins de chacun, en se liant à l'Energie, l'Âme de la plante. C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais plein de possibilités. Pour connaitre celle qui sera en adéquation avec son besoin, il faut tester, essayer , recommencer! Et pourquoi ne pas faire confiance à son intuition et en l'occurrence à sa créativité ?

Avertissement

Toutes les informations données le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.

Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Propriétés et indications extraits d’ouvrages de référence en aromathérapie.( voir Bibli Aroma) © L'Atelier de Târâ

#Chakra #HuilesEssentielles #Olfactologie

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon