• Nat Bianconi Beillon

Arômes et Energie : Les Huiles Essentielles liées au Chakra du Coeur

Mis à jour : août 1


Arômes et Energie

Le quatrième Chakra , Anahata, ou Centre cardiaque , est relié à la couleur verte ou rose , au sens du toucher , à l'élément Air et à l'archétype du Saboteur. "J'aime"

Ce chakra représente l'Amour de Soi et des autres , la compassion et le pardon. Il est une porte entre le plan physique de notre être( les 3 premiers chakras) et le plan spirituel ( les 3 chakras suivants) . la Conscience du Soi est apte à reconnaitre l'Energie puissante de l'Amour.

Un Chakra du Coeur bien équilibré présente une personne emplie de compassion et d'Amour inconditionnel. En excès, la personne pourra se montrer possessive, excessive dans ses émotions, narcissique ou au contraire hyper-émotive. En défaut ou ralenti , la personne aura peur du rejet, se sentira dépendante de l'amour des autres, ne valant pas la peine d'être aimée ou bien indifférente, froide, triste et déprimée, plutôt dure et exigente envers elle-même et les autres.

Huiles Essentielles et Chakra du Coeur

Quelles sont les Huiles Essentielles actives et bénéfiques pour équilibrer le Chakra du Coeur ? - Benjoin, Styrax Benzoe - Bois de Rose, Aniba Rosaedora

- Marjolaine à coquilles Origanum Majorana

- Palmarosa, Cymbopogon Martinii

- Pin Sylvestre, Pinus Sylvestris

- Rose de Damas Rosa Damascena

Toutes ces Huiles Essentielles auront une action calmante et consolante, amenant douceur et réconfort. La Rose de Damas , que je place à part, à un octave supérieur, ouvre à l'Amour Inconditionnel.

Comment utiliser ces Huiles Essentielles ?

(Ne pas hésiter à cliquer sur chaque Huile Essentielle pour accéder à la fiche pratique et ainsi trouver celle qui correspond le mieux à votre besoin.)

- en application : 1 goutte diluée dans 1 goutte d'Huile végétale sur la région du Coeur à n'importe quel moment de la journée. - en olfaction : 1 goutte sur une touche olfactive ou sur un mouchoir en papier à sentir "en conscience" 5 minutes plusieurs fois par jour

- en méditation : se connecter à l'Energie, l'Âme de la plante pour que celle ci apporte ses bienfaits en toute bienveillance et pour le plus grand bien du méditant.

- en diffusion 1/2 heure le matin dans la pièce à vivre - en bain aromatique : diluer 5 gouttes dans un dispersant ( Disper, noix de gel douvhe ou lait ) avant de mélanger dans le bain. En douche aromatique: ajouter 2 à 5 gouttes à du gel douche neutre. La Rose de Damas est très très chère, à réserver pour les grandes épreuves de la Vie, les moments de grande tristesse. Chaque personne est différente, la diversité des Huiles Essentielles permet de s'adapter aux besoins de chacun, en se liant à l'Energie, l'Âme de la plante. C'est pour cela qu'il n'y a pas qu'une seule réponse, mais plein de possibilités. Pour connaitre celle qui sera en adéquation avec son besoin, il faut tester, essayer , recommencer! Et pourquoi ne pas faire confiance à son intuition ?

Avertissement

Toutes les informations données le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.

Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.

Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles.

Propriétés et indications extraits d’ouvrages de référence en aromathérapie.( voir Bibli Aroma) © L'Atelier de Târâ

#Chakra #HuilesEssentielles #Olfactologie

1,904 vues

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon