top of page

Un tsunami


La nouvelle tombe

En 4 jours ma vie bascule…

Il y aura un « avant » et un « après ». Cancer…

Rien ne sera plus pareil. NON mes peurs ne prendront pas toute la place, NON le mental ne dictera pas sa loi.

Je respire, Je suis seule face à la nouvelle et j’ai le choix. Le choix de vivre ou mourir, le choix de faire face ou de nier l’évidence, le choix de l’intégrer ou celui de le rejeter…

Tout de suite sans réfléchir, j’écoute, j’observe, je me détache de la situation pour ne pas sombrer dedans, pour ne pas me noyer dans l’émotion…

En une fraction de seconde, mes peurs dictées certainement par l’image que l’on se fait de cette maladie réveillent mon instinct de pure survie. Le mental en boucle pose ses questions : comment est-ce possible ? pourquoi moi ? qu’est-ce que j’ai fait ?

Chut. tu n’as rien fait, ça t’arrive à toi ..point.

Ok maintenant j’en fais quoi ? il se passe quoi ?

Vite, très vite, je me centre sur moi, j’accueille, j’accepte et je choisis… de le vivre.. Entièrement…Pleinement…Consciemment… Dans tout mon Être, Cœur, Corps, Esprit…

Ici et Maintenant. Jamais dans la projection du négatif, toujours dans le moment présent. « Juste pour aujourd’hui, ne te fais pas de souci »

Je suis consciente de ce qui m’attend, des montagnes russes d’émotion, des moments de fatigue, de doute et de peur… et pour autant aujourd’hui, je ne suis pas inquiète. Je refuse que l’inquiétude, le stress, le négatif passe la porte de ma Paix intérieure. Je remercie mes petites lumières qui m’accompagnent et qui ont transcendé ces 15 jours d’examens, d’attente, de bouleversements.

Je sais que je ne suis pas seule dans ce tourbillon, dans ce tsunami…

J’ai emmené quelques personnes avec moi et ce tsunami va entrainer des transformations, des compréhensions, des mutations profondes pour moi et pour d’autres. Tout se bouscule depuis 15 jours et j’ai mis le turbo !

Demain, 20 jours après la terrible nouvelle, je démarre la bataille. Non ce n’est pas une bataille contre moi-même, contre une partie de ce corps que je ne connais pas mais une bataille pour la Vie, avec passion, cœur , corps et âme….

( texte écrit, le 19 Avril, veille du démarrage du traitement.... Loi de Murphy, j'ai renversé quelques gouttes d'eau sur mon ordinateur portable alors que j'écrivais ce texte. L'ordinateur est mort, mais je viens juste de récupérer les données et donc ce texte que je me décide à publier. Mon traitement est en très bonne voie ;-) ) © L'Atelier de Târâ

71 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page