• Nat Bianconi-Beillon

Meditation de l'Arbre


La Méditation de l'Arbre

vous trouverez plein de variantes sur internet de la meditation qui suit ...

je vais vous donner une base , ensuite chacun pourra visualiser selon son imagination , ses croyances , son envie du moment ..

Il faut que l'image vous "parle" ..autant la créer de telle manière qu'elle vous représente .

tous les sens sont en éveil : les arômes , le bruit du vent dans les feuilles , la chaleur du soleil sur la peau etc ....

je ne met qu'un début de visualisation , à vous d'imaginer la suite

à vous de vous créer VOTRE meditation

-temps : qq mns à 40 mn max ..

-Posture de départ ( comme cité plus haut ou dans le lien de Laguna )La posture est très importante pour éviter les tensions : debout , les pieds écartés de la largeur des épaules , les genoux légèrement fléchis et déverrouillés( pour les raisons citées plus haut , et enlever de la tension dans le bas du dos ) , le bassin basculé ( pubis vers l'avant , on imagine qu'un fil à plomb tire le coccyx vers le bas ) , les bras le long du corps non serrés , le dos droit mais souple , les épaules relachées , les machoires détendues , les yeux fermés, le menton légèrement rentré (on imagine qu'un fil partant du haut de la tête tire vers le ciel ).

-Detente . on commence par un peu de relaxation avec de grandes inspirations / expirations .

-Visualisation : on imagine que l'on est un arbre . on le choisit , on le voit , on l'admire ..on est conscient de son environnement : chacun choisira celui qu'il souhaite : la montagne , la plaine , un lac , une source , des champs , température douce , chaude ou fraiche . Le but est de se positionner dans un environnement favorable . on se raconte une histoire même si ce n'est pas le plus important .

on sent les racines qui se prolongent loin en terre : on imagine des racines qui poussent de chacun de nos orteils . on puise de l'Energie en provenance de la Terre . généreuse , elle nous la donne , elle nous nourrit . On sent la sève-Energie ( selon nos croyances , on peut imaginer une couleur à cette énergie ) monter en nous par nos pieds et parcourir notre corps , emplir chaque cellule de ses bienfaits , selon notre souhait : force , calme , serenité , détente etc .... l'expiration peut servir au rejet de ce que l'on souhaite : tristesse, colère etc...

si vous bougez légèrement c'est normal : l'Energie circule ! laissez vous aller sans contrôler ...

-"Reveil": on termine toujours une méditation par une reprise en douceur de la conscience : on se donne 1 mn supplémentaire de retour " à la normale" afin de se reconnecter avec la réalité tout en gardant les sensations et les bienfaits de ce que l'on vient de vivre . On peut terminer par remercier la Terre par exemple , c'est aussi une bonne manière de se centrer !

L'arbre rayonne de l'Energie de la Terre....

© L'Atelier de Târâ

#Méditation #Visualisation

139 vues

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon