• Nat Bianconi Beillon

Mon Chemin vers les Huiles Essentielles ...


A la question "comment as tu découvert les Huiles Essentielles ? " , j'aurais un peu de mal à répondre !

Le Pays de la Lavande est ma Terre d'adoption , depuis toute petite . D'ailleurs je dois commencer par avouer que je ne supportais plus la lavande ; entre la distillerie qui crache des odeurs âcres et mes grand-mères qui en mettaient partout , dans tous les recoins , j'ai fait overdose ! Ce n'est que depuis quelques années que je me ré-habitue à son parfum doux et puissant à la fois , La lavande est tellement exceptionnelle , on ne peut la mettre de côté !

On peut trouver en Drôme Provençale toute une palette riche de senteurs , de couleurs , de saveurs ..... de soleil ! Thym , romarin , sauge , sarriette , serpolet , tournesol , oliviers , pêchers , amandiers, abricotiers , vignes....la liste est longue !

J'aimais la maison de ma grand-mère à flan de colline qui me donnait des envies d'aventures et de découvertes , bon parfois au milieu des scorpions et des couleuvres .. J'aimais me ressourcer lors des nombreuses randonnées à cheval , loin de la civilisation , au milieu d'une nature sauvage et familière grâce à ma cousine chérie. Merci d'avoir donné l'amour de la Nature à la petite citadine que j'étais ;-)

Les essences , les arômes ont toujours fait partie de mon univers . J'utilisais les huiles essentielles un tout petit peu , en diffusion dans la maison ou pour les petits bobos minimes .

Je suis doublement venue à l'utilisation de ces merveilles par l'Energétique . Dans ma pratique du Reiki , Gislaine, ma Maitre-Reiki m'a fait découvrir les aura-soma qui associent les bienfaits de la couleur , des plantes et des minéraux ; j'ai ensuite trouvé ( encore une belle rencontre , merci Fabienne ;-)) les parfums de couleur avec lesquels j'ai progressé . En même temps j'ai completé ma découverte par la rencontre d'une osthéopathe qui utilise les Huiles Essentielles de manière étonnante et complètement intuitive (merci Anne L.) et par un livre ( "La guérison vibratoire" de Déborah Eidson).

Tant de pistes sur ma voie , je ne pouvais qu' accrocher ! J'ai compris instinctivement le formidable message que pouvait nous donner les plantes et leurs essences ...

Certaines rencontres virtuelles et certaines discussions m'ont permis de réaliser que je devais approfondir ce sujet passionnant , que je n'étais qu'au début d'une longue aventure d'apprentissage et de partage . Merci Dante , Willow d'avoir partagé et transmis vos passions .

Me voilà sur la route , je reprend à zéro .. Après avoir capté le message énergétique , puis avoir abordé les Huiles Essentielles en émotionnel , j'approche la partie scientifique . Moi , pas scientifique pour un sou , découvre la biochimie avec interêt ... comme une histoire que l'on me raconte. Je le savais , mais là j'en ai la preuve : la Nature est exceptionnelle et l'infiniment petit tellement magique!

Je m'étonne toujours de la force et de la richesse de ces senteurs ; je m'amuse de vous les faire découvrir lors de séances individuelles ou en groupe : les senteurs ne trichent pas , elles montrent le Chemin ...Votre Chemin ...le mien ... ;-)

(photo souvenir d'une ballade en pays de Sault ;-) )

© L'Atelier de Târâ

#HuilesEssentielles #PenséeduJour

62 vues

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon