• Nat Bianconi Beillon

Oracles et Tarots



Mon parcours avec les cartes ?



D’aussi loin que je me souvienne, les cartes ont fait partie de ma vie !


Je me souviens pré-ado avoir découpé dans le magasine de ma mère un jeu que j'avais collé sur du bristol. Je « m’amusais » à tirer les cartes aux copines qui me reportaient la justesse des remarques. C’était le jeu divinatoire de Yaguel Didier, magnifiquement illustré. Jeu que j’ai retrouvé édité des années après avec grande joi

Je continuais à « m’amuser » jusqu’à ce que je prenne peur de la trop grande justesse de ce qu’il m’amenait à « voir »


Alors il y eu des pauses plus ou moins longues, nécessaires à mon épanouissement personnel.

Comme je « grandissais »ma pratique s’affinait... laissant au passage les rites empesés et les rituels compliqués, les « il faut- tu dois » laissant place à la simplicité de l’intuition, ma sagesse intérieure.

Je me rends compte en écrivant que les cartes sans être une passion ont toujours été en filigrane de ma vie. Pas dans un but divinatoire, mais d’épanouissement.

Pas d’utilisation systématique chaque jour, pour chaque occasion, mais quand l’idée est là. L’écoute de l’instant.


Sans m’en rendre compte j’ai entamé une collection et même si j’en ai une vingtaine aujourd’hui je ne les utilise pas tous. Certains ont eu leur période comme le Tarot Zen d’Osho, il reste une référence que j’utilise très peu aujourd’hui.





Certains m’accompagnent toujours depuis des années comme La Voie de l’Emeraude de mon amie Domenica, alias Blanche Dragonne (reedition à venir)

J’ai besoin d’être attirée par les images avant de découvrir les textes. Ce sont toujours des coups de cœur, une connexion en Reliance avec l’inspiration du créateur du jeu et au delà.








Certains comme l’Oracle d’Isis ne m’ont pas attiré par les images mais par les textes inspirés et inspirants qui amènent un réel travail en profondeur.











Le Chaman Mystique est très présent depuis 2 ans, il a ouvert une porte vers une dimension encore plus grande et est aujourd’hui une expression d’une part de moi bien plus grande!








La Voie de la Découverte Intérieure de mon amie la fée Sandrine Marechal illustré merveilleusement en connexion par Mathilde est pour moi un indispensable, en continuité avec tout le travail effectué avec Sandrine depuis des années années.

J’attend son prochain sur les Archétypes avec impatience, continuité de son travail d’exploration et de partage.










Depuis une dizaine d’années ma créativité et mon intuition m’appellent à créer mes propres jeux... reste à matérialiser au juste moment (ou pas ! )

Qui sait ?



J’offre régulièrement un tirage sur ma page Facebook, en reliance avec l’énergie du moment, en proposant une affirmation positive pour accompagner un élan vers le meilleur de soi.

Lors de mes stages, cercles de femmes les cartes sont aussi de belles images instantanées, des petits cailloux d’éveil sur notre Chemin de Vie.


Les Essentielles sont toujours présentes, un soutien, un éclaircissement, une perspective.

Lors de mes consultations "Soins Essentiels", je propose toujours au consultant sa carte du jour. Je me laisse guider par l'instant. Parfois c'est le consultant qui "choisit" son jeu et sa carte. Il est possible aussi de me demander une "Guidance essentielle" où j'allie cartes et esprit des plantes ou encore une "Consultation Oracle"

Depuis peu, je propose une guidance à distance par visio-conférence avec les cartes et tous les autres « outils » dont mon écoute bienveillante. "Séance Bien-Être en Visio-Conférence"


Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon