Le Baume du Tigre est un onguent issu de la pharmacopée chinoise qui a fait ses preuves depuis des centaines d'années. Il est aussi bien utilisé pour soulager les douleurs articulaires ou musculaires que pour soigner les rhumes, sinusites etc...
Pour préparer un baume maison : 20 gr de beurre de karité
20 gr d'huile végétale ( arnica, millepertuis, chanvre, calophyle..) 10 gr de cire d'abeille 4 gouttes de Vitamine E 10 gouttes de chaque Huile Essentielles : Cajeput, Camphrier, Cannelle, Clou de Girofle, Eucalyptus citronné,Gaulthérie, Menthe poivrée
Faire fondre le karité, l'huile végétale et la cire d'abeille au bain marie. bien remuer Sortir du feu, laisser tiédir. Ajouter la vitamine E et les huiles essentielles. bien remuer Verser rapidement dans les contenants. Le baume maison est dosé à 5%, pour autant certaines Huiles Essentielles étant dermocaustiques, il est préférable de faire un test cutané dans le pli du coude. Appliquer une noisette du baume réchauffé dans le creux de la main sur les zones douloureuses. 3x par jour. ne pas appliquer aux enfants de moins de 7 ans. Respecter les précautions d'emploi liées au différentes huiles essentielles en se reportant à leurs précautions d'usage.
Avertissement
Toutes les informations données le sont à titre informatif et ne sauraient en aucun cas constituer une information médicale, ni engager ma responsabilité.
Pour tout usage des huiles essentielles dans un but thérapeutique, consultez un médecin.
Lire impérativement les précautions d'emploi avant toute utilisation des huiles essentielles. Tenir hors de portée des enfants.
Propriétés et indications extraits d’ouvrages de référence en aromathérapie.
© L'Atelier de Târâ