• Nat Bianconi Beillon

L'Essence Reiki


"L'Essence Reiki"

Expliquer ce qu'est exactement le Reiki m'est impossible! Car pousser la porte du reiki c'est pour beaucoup d'entre nous, pousser la porte d'un monde dont on n'avait jusque là, pas encore conscience! Lorsqu'on entre dans le monde de l'énergie, les mots deviennent inutiles, définir et expliquer ne sert à rien... c'est la découverte d'un monde infiniment vaste qui va nous ouvrir à une nouvelle perception, et un nouvel état de conscience va se développer peu à peu.

A travers vos expériences, chacune unique et personnelle, vous comprendrez que l'énergie régit tout, vous comprendrez ce qu'aucun mot ne peut expliquer, vous comprendrez alors que le Reiki ne s'explique pas, il se vit !...

Cette énergie est là, partout et en chacun de nous. A travers l'initiation on la réveille, à travers les mains et le cœur, on la transmet, on la fait circuler, pour que, tel un flux vital, elle rééquilibre corps et âme. C'est la magie du Reiki!

Le Reiki est trop souvent vu, accepté et compris, comme un soin. Il est avant tout un outil pour "evoluer" pour "grandir", tout comme de nombreuses autres techniques ou philosophies orientales, dont on a "importé" les techniques mais souvent oublié ou minimisé l'importance de l'essence!

Le Reiki est une porte. Une fois le seuil de la porte franchi, le travail devient personnel et nombreux sont les bienfaits à en retirer, si on veut bien s'en donner la peine!

Le travail commence par soi! Comment regarder les "blessures", les "cicatrices" émotionnelles des autres lorsque l’on n’a pas osé regarder et soigner les siennes? Comment compatir et aimer lorsqu’on n’a pas ouvert son cœur? Comment aider les autres à « grandir » lorsqu'on ne fait rien pour continuer à grandir nous même ?

A mes yeux, le Reiki c'est aussi çà ! ...c'est surtout çà !

L'initiation au Reiki nous fait découvrir qu'il y a en nous, une petite graine; Une fois initié, chacun est libre de ne plus la regarder et de l'oublier; certains se contenteront de la maintenir simplement en vie, là, nichée au fond de leur conscience et au creux de leurs mains ; d'autres commenceront à l'arroser, la protéger, pour la faire grandir, pousser,... et un jour... peut être la voir fleurir! ...

Que la beauté, la pureté et la fraicheur des pétales de votre fleur, illumine votre être, illumine votre vie !

texte de Gislaine , Maitre Reiki , " Espace Leela"

#Reiki

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Temple of Silence - Deuter
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon