• Nat Bianconi-Beillon

La Fréquence Couleur


LA FREQUENCE COULEUR

Tout (chaque cellule, corps physique, émotion, pensée, âme et esprit), l’univers entier, est Energie. Cette énergie se propage à travers des réseaux ou des ondes/photons qui vibrent à différentes fréquences. La maladie (au niveau physique, émotionnel, mental, spirituel) indique une fréquence vibratoire incorrecte ou un blocage énergétique situé à l’un ou entre ces divers niveaux d’existence. Pour guérir, il faut rétablir la fréquence vibratoire appropriée tant au niveau des causes que des symptômes.

La couleur est la perception subjective qu a l oeil d une ou plusieurs fréquences d ondes lumineuses, avec une (ou des) amplitude(s) donnée(s). (Définition Wikipédia)

Les couleurs occupent une place exceptionnelle dans la symbolique traditionnelle depuis le début de l humanité. La chromothérapie était déjà utilisée pour traiter l homme (dans le but de guérir ou pour l élévation spirituelle )par les anciens peuples comme la Chine(couleurs et organes), l Egypte ancienne, la Grèce, le Pérou préhistorique, le Mexique et l Inde (couleur et chakras)

La couleur est inscrite dans le corps physique par l’ADN , dans nos chromosomes (le mot chromosome est issu des mots grecs Khrôma: couleur et de sôma: corps) Selon nos codes identitaires , toutes les couleurs sont présentes dans le corps dans des intensités différentes.

On ne peut pas parler de couleur sans parler de lumière.La lumière est indispensable et vitale.

Newton a découvert que la lumière est constituée de couleurs spectrales, la base de la recherche des couleurs.

Si les fréquences-couleur sont inscrites naturellement dans nos gènes, la faculté que nous avons de les capter est fortement réduite par des facteurs parasites, qu ils soient intérieurs ou extérieurs (pollution, dépression, stress, émotions,etc..).

De ce fait, les fréquences-couleur en carence ou en déséquilibre dans notre organisme, vont permettre à de multiples dysfonctionnements de s installer à tous les niveaux de l être.

Chaque couleur possède une fréquence vibratoire capable de rétablir ou de rééduquer le corps, les émotions et les pensées malades. Elle traverse le corps comme une onde radio et entre en résonance avec le noyau cellulaire ; elle réactive les champs de fréquence interne et élimine les champs parasites

Pour travailler la couleur, il existe différents supports, différents outils.

-Vêtement : thérapie-couleur sur soi !

-Environnement. Thérapie-couleur pour augmenter le bien-être chez soi !

-Art-thérapie. L expression créative invoque la souffrance et la transforme en béatitude; elle donne également accès au subconscient, à ses mémoires profondes ainsi qu à des types d’éveil que les concepts et les mots ne peuvent pas décrire. Méditer devant un tableau inspiré peut être thérapeutique

- les cristaux. Ils représentent la couleur à l état brut. Les cristaux sont d origine naturelle et vont nous permettre de toucher plus facilement nos fondements car l être humain est composé de minéraux. Entrer en contact avec les cristaux, c est aussi se souvenir de nos origines.

-Couleur par la visualisation et l imagination. La visualisation créative est utilisée par beaucoup de thérapeutes ; mais aussi en individuel par la relaxation et la méditation .

-Mandalas. Créer et se concentrer sur des mandalas

-Couleur canalisée. La couleur est transmise via le magnétisme ( par les mains, magnétisme ou reiki ).

-huiles et eaux colorées : huiles pour chakras On les absorbe en les regardant ou en les appliquant sur différentes parties du corps. Certaines comportent des arômes .( les aura soma, les parfums de couleur ). Les Huiles Essentielles véhicule une information couleur .

-chromothérapie : La lumière colorée, diffusée ou pulsée, est sous forme de bains de lumières colorées. Elle peut être appliquée au niveau de la sphère visuelle, globalement sur tout le corps, localement sur les organes ou les structures affectées, par voies réflexes au niveau des oreilles, des pieds, des mains, des yeux, du nez ou des dents, par apport de lumière dans les grands circuits énergétiques que constituent les méridiens d’acupuncture(avec un genre de stylo : la colorpuncture.

(liste non exhaustive , et tout ces supports / outils sont à développer dans d'autres sujets si ceux ci vous intéressent ...)

Sources :

Parfums de couleur Daniel Briez

recherches personnelles

© L'Atelier de Târâ

#Couleur

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon