• Nat Bianconi Beillon

L'Enfant Intérieur


L' ENFANT INTERIEUR

L’enfant intérieur est un concept élaboré par Jung : en chacun de nous reste une partie enfantine pleine d'émotions qui ne grandit pas .

Même si nous grandissons , les sentiments qui ont empli le coeur de l'enfant sont toujours là au fond du coeur de l'adulte .

Ces émotions ressurgissent très souvent de manière inconsciente et influencent notre vie plus que l'on ne pense .

en grandissant , nous écoutons de moins en moins notre enfant intérieur et pourtant c'est lui qui parle quand nous avons un chagrin , quand nous réagissons à une colère , une tristesse .

Comprendre ce concept d'enfant intérieur permet d'avoir une approche différente des situations et des expériences de la vie .

Une émotion puissante et parfois destructrice que l'on vit adulte est en fait une résonance d'une expérience vécue enfant .

Notre enfant intérieur est souvent blessé parce que son besoin d’être aimé et de se sentir important n’a pas été satisfait.

un exemple : une petite fille a eu des problèmes relationnels avec son papa , un manque s'est créé en elle ; adulte elle va chercher le même type d'homme pour combler ce manque , mais cela ne fonctionnera pas en tout cas ne la satisfera pas vraiment.

Il est nécessaire de faire une introspection , de renouer avec son enfant interne , apprendre à vivre dans le présent , comprendre ses blessures afin de mieux vivre le quotidien , mieux vivre ses relations .

quel rapport avec le Reiki ?avec le Reiki on touche notre part physique mais aussi émotionnelle .

Parfois on met à jour un sentiment , une colère , une tristesse , un chagrin ...

quelque chose qui peut faire mal au sens propre comme au figuré .

Cette "mise à jour" est nécessaire pour vivre en paix avec soi-même , sans conflit , sans essayer d'être ce que les autres attendent de nous .

en libérant une "bulle" le Reiki nous permet de nous relier à cette partie de nous , refoulée , oubliée qui pourtant nous permet de découvrir qui nous sommes vraiment .

si je suis un peu maladroite dans mes explications , veuillez m'en excuser ..je ne suis pas psychologue ! j'ai résumé un concept en quelques lignes ...pas simple ! en tout cas cela répond à nombre de schémas que l'on vit . et si renouer avec notre enfant intérieur peut nous aider à comprendre voire résoudre quelques problèmes relationnels ou existentiels cela vaut la peine d'essayer !

Retrouver l enfant en soi John Bradshaw http://www.eveildelaconscience.ca/bradshaw.pdf Renouez avec votre enfant intérieur Margaret Paul

© L'Atelier de Târâ

#Reiki #Psychologie #Emotion

Identifiant SIRET 818 187 189 00019

Forêt Enchantée - Mère Nature
00:00 / 00:00
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon